Par un Dimanche de Juillet, nous allons faire la randonnée du Saut des 3 Cornes. Son départ se situe au niveau des sources thermales de Sofaïa (commune de Sainte Rose), au fond du parking près des panneaux. Au niveau des sources thermales, des douches ont été aménagées mais l'odeur extrêmement sulfurée en repousse plus d'un.
Le sol, essentiellement tapissé de racines, est très glissant (surtout s'il a plu). Les enfants débutent la marche d'un bon pas. Quant à Antoine, il est dans le manduca avec papa. Nous avions prévu le coup avec un petit tuperware de crocodiles qui permet un ravitaillement toutes les ½ heures. Au bout d'1 heure 20 de marche, il nous faut franchir la rivière Moustique (petit conseil : plutôt mettre les pieds directement dans l'eau, ça lave les baskets et les pierres sont glissantes). 10 minutes après le franchissement de la rivière, nous arrivons à la cascade
Le retour est un peu plus long car le dénivelé devient positif. Nous revenons aux sources thermales de Sofaïa et prenons le pique nique sur place.
Parmi les espèces d'arbres rencontrées : l'Acomat Boucan, le Bois rouge Carapate, le Gommier Blanc....
Parmi les espèces d'arbres rencontrées : l'Acomat Boucan, le Bois rouge Carapate, le Gommier Blanc....