En selle pour SAUSALITO
Départ à 08 heures de l'appartement, il fait un peu frais mais toujours un soleil magnifique. Par la ligne de bus n°30, nous rejoignons le Pier 41 où nous louons 2 vélos chez BLAZZING SADDLES. Les vélos sont de bonne qualité. Il s'agit de vélos hollandais, et ils sont fournis avec sacoche, casque et antivol. Nous prenons l'option location pour la journée avec retour en Ferry depuis Sausalito ou Tiburon. Le ticket de ferry est compris dans le prix de la location et nous sera remboursé si nous décidons de rentrer en vélo.
Nous partons à environ 09 heures. L'agence de location nous a fournit un plan et la balade commence sur une piste cyclable dans la baie. Nous prenons Jefferson Street puis empruntons une piste bordée par une plage jusqu'à arriver à Fort Mason.
Construit au pied d'une colline littorale boisée, le fort Mason fut durant la seconde guerre mondiale le principal port militaire de la côte Ouest américaine. Démilitarisé et intégré au Golden Gate National Recreation Area, il abrite un parc avec pas mal de dénivelé qui nous oblige à forcer sur les cuisses.
La piste redescend sur le District Marina. Le quartier de la Marina est situé au pied des pentes de Pacific Heights. Il est peuplé de citoyens aisés qui habitent des maisons et appartements fastueux bordés de nombreux espaces verts. Autrefois implanté sur un marécage, le quartier de la Marina est aujourd'hui un secteur résidentiel situé en front de mer.
Le quartier de la Marina s'est créé en 1915 à l'occasion de la "Panama Pacific Exhibition".
Le
Au
Le
AU
AU